Taking too long? Close loading screen.
Logo Les jardins du saovir

L’institut

Notre mission

Des cours de spiritualité aux activités socio-culturelles, « Les Jardins du Savoir » veut proposer à ses adhérentes et à toute personne intéressée de quoi satisfaire sa soif de connaissances.

Si l’apprentissage du Coran constitue le cœur de nos cours, les sciences s’y rapportant ont également une place dans notre cursus. Comment en effet apprendre le Coran et l’apprendre sans connaître la langue du Livre ? Et comment comprendre le Livre Saint sans nous intéresser un minimum aux sciences religieuses ?

Coran

Le Coran

Sciences islamiques

Sciences islamiques

Langue arabe

Langue Arabe

Notre équipe pédagogique

Naziha Bouskaya / Enseignante

Titulaire de deux Ijazas en Coran selon Hafs dont l’une délivrée par Shaykha Manal Wahid al Bizrah.

En cours d’obtention d’une Ijaza selon Warch.

Enseignante depuis 2009, dans l’institut les Jardins du Savoir en Coran et sciences islamiques, elle a par ailleurs suivi les mêmes cours en audio et vidéoconférence que Oustedha Sabrina.

Plus récemment, diplômée du programme de Shaykh Abd el Razaq el Badr, Professeur de théologie à l’Université de Médine sur notamment les livres « les quatre fondements, les trois fondements, le livre de l’unicité… »

Safiya SIMON / enseignante

En cours d’obtention d’une Ijaza selon Hafs, Safiya a commencé son apprentissage de la langue arabe et du Coran au sein des Jardins du Savoir après sa reconversion.

Enseignante en Coran et langue arabe depuis 10 ans au sein de l’institut, elle fait bénéficier de son expérience aux étudiantes.

Léa BEDOYA / Enseignante

En cours d’achèvement de son apprentissage du Coran wal hamdoulilah, Léa a intégré l’institut d’abord en tant qu’élève en 2015 avant de faire partie de l’équipe d’enseignantes. Elle continue sa formation tout en dispensant son savoir-faire en arabe, alphabétisation et Coran.

Sarah ABBAS / Enseignante

Sarah a intégré la première promotion de Formation de professeurs en 2018 et est en train d’achever son apprentissage du Coran. Enseignante au sein de l’institut pour divers niveaux.

luctus massa ut velit, tempus id Praesent leo. mi, elit. Phasellus ipsum

Pin It on Pinterest

Share This