Taking too long? Close loading screen.
Logo Les jardins du saovir

Le projet

Mettre le Coran au centre de sa vie

L’association Les jardins du savoir a pour ambition principale de permettre à chacune d’entre nous de mettre le Coran au centre de sa vie.

Cela passe par l’apprentissage de la langue arabe, des fondements des règles juridiques, la compréhension et la mise en application.

Nous offrons également à chaque sœur la possibilité de suivre un cursus diplômant afin de devenir enseignante du Coran et se sentir utile en offrant ses services en tant que bénévole à chacune de nos manifestations.

Coran et fleurs

Pourquoi un institut ?

icone mosquée

Un cadre d'apprentissage

63% des femmes que nous avons sondées ne suivent pas de cours dans un institut et ne bénéficient pas d’un apprentissage encadré par des professionnelles.

Icône Coran

Un cursus complet

Nous permettons aux apprenantes de suivre un cursus complet et de qualité, avec la possibilité d’obtenir un diplôme d’enseignante du Coran.

icône enfant qui prie

Un apprentissage dès l'enfance

Chaque enfant inscrit dans notre institut bénéficie d’un apprentissage progressif de l’islam et du Coran, suivi par des professionnelles.

Icône femme musulmane

Un institut 100% féminin

93% des femmes interrogées estiment nécessaire un Institut de Sciences exclusivement réservé aux femmes.

Icône entraide

Des formations accessibles

Afin de permettre à toutes les femmes et tous les enfants de bénéficier d’un enseignement coranique de qualité.

icône lampe fête

Des activités sociales

Nous proposons à toute personne intéressée de quoi satisfaire sa soif de connaissances à travers des activités socio-culturelle.

Institut Les Jardins du Savoir

Un institut Lyonnais

Situé au centre-ville de l’agglomération lyonnaise, l’institut  « Les Jardins du Savoir » est accessible en empruntant divers modes de transport, y compris le train pour les femmes de la région Rhône-Alpes.

Qui peut suivre nos cours ?

Toute femme ayant à coeur d’améliorer sa connaissance et sa compréhension de l’islam a la possibilité de s’inscrire à l’un de nos cours.

La formation a lieu dans notre institut, créé et dirigé par une équipe 100% féminine.

Les parents ont également la possibilité de nous confier leur enfant pour un apprentissage progressif des bases de l’islam et du Coran.

Avancée du projet

Suite à la collecte de fond lancée fin 2015, l’association a pu acquérir un local début 2017, grâce à votre générosité.

Les dernières années ont été dédiées à la mise en place d’actions en vue de permettre le remboursement des sommes empruntées (plus de la moitié du montant d’achat).

Tous les prêts ayant été aujourd’hui soldés, l’association se lance dans la deuxième phase : celle des travaux et de l’équipement des locaux afin que nous puissions accueillir nos étudiantes dans les meilleures conditions et en toute sécurité.

Plan du projet
Sed vel, consectetur ut libero. dolor

Pin It on Pinterest

Share This