Taking too long? Close loading screen.
Logo Les jardins du saovir

À propos de nous

Le mot de la Présidente

Bienvenue sur le site des Jardins du Savoir !

Au cours de votre navigation, vous découvrirez ce qui nous anime depuis de nombreuses années et les réalisations qui nous été permises par la grâce d’Allah .

Tout commença en 2003, quand en me lançant moi-même dans l’apprentissage du Coran, je me suis rendue compte, en étudiant le Coran et la Sunnah, qu’Allah nous a envoyé Sa Noble Parole, non seulement pour être récitée lors des prières, mais également pour être apprise par cœur comme cela est le cas depuis le début de la Révélation. Cette oralité et l’apprentissage est au cœur de la transmission du Coran. Nous avons tous à l’esprit cette parole du Prophète :

« Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne »

Tel un cercle vertueux, plus je passais du temps dans le déchiffrage, l’apprentissage et la compréhension du Coran, et plus j’avais besoin de le lire, le réciter. J’ai commencé l’apprentissage avec la ferme conviction de la parole d’Allah :

En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir ?
Sourate 54 Verset 17

L’équipe fondatrice

Sabrina BOUSKAYA / Présidente

Titulaire d’une Ijaza en Coran selon Hafs de la chaîne de transmission de Dr Aymen Suwaid (l’une des plus hautes), elle est en cours d’obtention d’une Ijaza selon Warch auprès de sa Professeure Oustedha Zohra Azgal.

Après avoir passé un an au Moyen-Orient pour apprendre l’arabe, en 2003, elle commence l’enseignement du Coran et du tajwid dans une mosquée de l’agglomération lyonnaise.

Initialement diplômée en comptabilité et gestion, elle a choisi de suivre diverses formations en audio et vidéoconférences pour se former en sciences religieuses.

Jurisprudence, croyance religieuse, sciences du Coran, etc., nombreux sont les cours qu’elle a pu suivre avec des savants de l’université de Médine notamment.

Directrice des programmes au sein de l’institut de JDS, elle gère aujourd’hui une dizaine d’enseignantes.

Myriam MENNANA / Trésorière

Juriste en droit des affaires, elle a exercé pendant deux années en tant que salariée avant de choisir de travailler avec des structures associatives et PME.

Formée aux pédagogies alternatives, elle a été Directrice d’une école primaire bilingue.

Elle met en pratique son savoir-faire notamment auprès des enfants et adolescents au sein de l’institut depuis 2009.

D’autres membres actifs s’occupent, au sein du Conseil d’Administration, des diverses commissions et activités de l’association (événements, inscriptions, etc.).

odio eget Aenean commodo efficitur. elementum massa libero elit. venenatis

Pin It on Pinterest

Share This