Taking too long? Close loading screen.
Logo Les jardins du saovir

Interview professeure : Oriane

Coran ouvert et bouquet de roses pastels

1- As salam Alayki, peux-tu te présenter ?

Wa aleyki salam Wa rahmatoullah wa barakatouh, je suis Oriane Oum hanifa j’ai 24 ans mariée et maman de deux petites filles.

2- De quels diplômes disposes-tu ?

J’ai obtenu l’année dernière un diplôme d’enseignement des 15 derniers hizbs du Quran .

3- Quelles matières enseignes-tu au sein de l’institut les Jardins du savoir ?

Cette année, j’enseigne les sciences islamiques pour les enfants et les adolescents.

4- Combien d’années d’expérience possèdes-tu ?

Avec les enfants c’est ma première année mais j’ai déjà fait deux années pour les adultes dans la même matière. J’ai aussi déjà enseigné le Tome 2 de Médine.

5- Par quel institut as-tu été formée ?

J’ai été formée par l’institut les jardins du savoir pour le Quran et les sciences islamiques. Pour les Tomes de Médine, J’ai fait une licence d’arabe à l’université et j’ai étudié la langue arabe dans un autre institut.

6- Pourquoi t’es-tu orientée vers l’enseignement ?

L’enseignement est pour moi la meilleure façon de remercier Allah de la science qu’il nous a octroyé en la mettant en pratique et en la répandant aux autres.

7- Un mot pour les sœurs qui hésitent à se lancer dans l’apprentissage ?

Les récompenses de celui qui cherche la science sont nombreuses et ne manquent pas. J’encourage mes sœurs fi Allahi. Précipitez -vous vers les bonnes actions et remplissez votre balance. Occupez votre temps par des choses utiles. L’apprentissage n’est pas difficile et une fois lancé on ne peut plus s’en passer !

Les vertus des PoRteurs de CorAn

L’imam Al Ajurri est un savant du 10ème siècle (4ème siècle de l’Hégire) qui a écrit de nombreux livres dont un certain nombre a été perdu.

Dans cet ouvrage que l’association a fait traduire et éditer, le savant nous fait part de conseils précieux que toute personne qui lit ou apprend le Coran se doit d’appliquer.

Pin It on Pinterest

Share This