Taking too long? Close loading screen.
Logo Les jardins du saovir

Interview de Farah, élève à JDS

Coran fermé rouge entouré d'une guirlande lumineuse

1 – As salam Alayki, peux-tu te présenter ?

Wa alayki salam je m’appelle Farah j’ai 26ans et je suis maman de deux enfants.

2 – Depuis quand es-tu inscrite à l’institut les Jardins du savoir ?

Je me suis inscrite en septembre 2015 pour la première fois à l’institut les jardins du savoir (JDS).

3 – Quel a été l’élément déclencheur qui t’a orientée vers l’apprentissage du Coran ?

Je voulais apprendre le Quran pour pouvoir apprendre la parole d’Allah, adorer Allah et aussi varier les sourates durant mes prières.

4 – Décris-nous ton parcours au sein des Jardins Du Savoir.

J’ai appris à lire l’arabe durant ma première année de JDS (2015-2016). J’ai ensuite effectué une année de Juz amma, puis une année Juz tabarak et Qad sami3. Enfin, l’année dernière, j’ai intégré la classe diplômante de professeure 15 hizbs.

5 – Qu’est-ce que cela t’apporte au quotidien ?

C’est un bonheur de pouvoir lire la parole d’Allah dans la langue du Quran, l’apprendre dans le but de la mettre en pratique, c’est un rappel au quotidien. Cela permet aussi d’éviter la perte de temps, en mettant notre temps libre dans le Quran.

6 – Pourquoi as-tu choisi les Jardins du savoir ?

JDS apporte un suivi de qualité avec des professeures compétentes, un cadre sérieux pour faciliter notre progression et notre apprentissage, des classes de tout niveau pour faciliter notre cursus.

7 – Es-tu satisfaite de ton choix ? Pourquoi ?

Je suis très satisfaite, et je ne remercierais jamais assez les jardins du savoir et mes professeures pour tout ce qu’elles ont fait pour moi !

8 – Quels conseils donnerais-tu à tes sœurs filLah afin qu’elles se lancent dans l’apprentissage du Coran ?

Je conseillerai à mes sœurs de se lancer sans plus attendre, d’apprendre le Quran qui doit avoir une place essentielle dans nos vies en tant que musulmane, c’est aussi une ni3ma d’avoir une école comme les jardins du savoir dans notre ville, des professeures de qualité, il ne faut pas hésiter et se lancer !

Étiquettes : coran, élève, interview

Les vertus des PoRteurs de CorAn

L’imam Al Ajurri est un savant du 10ème siècle (4ème siècle de l’Hégire) qui a écrit de nombreux livres dont un certain nombre a été perdu.

Dans cet ouvrage que l’association a fait traduire et éditer, le savant nous fait part de conseils précieux que toute personne qui lit ou apprend le Coran se doit d’appliquer.

odio sed Lorem eleifend quis, vulputate, commodo

Pin It on Pinterest

Share This